Aidez-nous à améliorer les soins des patients souffrant de maladies génétiques de la peau.

   Faites un don ici !

Alliance Maladies rare organisera une "marche des maladies rares" à Paris le 8 décembre

jeudi 29 novembre 2018

L’association "Alliance Maladies Rare" est une organisation rassemblant plus de 200 associations de malades. Représentant ainsi environ 2000 maladies rares et 2 millions de patients, elle vise à informer et sensibiliser, soutenir les associations et défendre les intérêts malades.

Être le plus nombreux possible pour porter la voix des malades

Alliance Maladies Rare organise annuellement une marche mobilisant la population afin de montrer que le plus grand nombre soutient la cause des maladies rares. Cette 19e édition intervient dans le cadre du déroulement du Téléthon, un allié de poids pour insuffler un fort dynamisme à l’événement. Aussi, Nathalie Triclin-Conseil, présidente de l’association Nathalie Triclin-Conseil, précise l’intérêt de cette démarche dans sa lettre publique d’invitation : "le mois de décembre approche à grands pas et avec lui s’annoncent des moments de partage et de rassemblement qu’il fait bon retrouver chaque année. Parmi eux, la Marche des Maladies Rares est un précieux repère qui permet aux malades de se mobiliser et de montrer que si les maladies sont rares, les malades sont nombreux et unis."

La marche débutera à 14 heures depuis le jardin du Luxembourg, pour se terminer dans le 6ème arrondissement, rue Bonaparte.

Pour obtenir plus d’informations sur l’événement, consultez : https://www.facebook.com/events/554051095016486/

Annuaire des services pour les maladies rares de la peau

Recherche de soins

Vous recherchez un spécialiste ou une association de patients ?

Consultez la carte du réseau.

Suivez-nous

Fondation René Touraine